Guide

Quel genre de print utiliser pour son marketing ?

Pour promouvoir ses produits, l’entreprise peut miser sur les publicités en ligne, les spots télé et radio. Elle peut aussi intégrer dans sa stratégie de communication le print ou l’ensemble des supports imprimés tels que les flyers, les cartes de visite, les brochures, les catalogues… Mais quel est réellement le rôle de ces supports ?

Utilité du print

Certes, l’utilisation du web comme outil de marketing est très en vogue, efficace et rentable. Mais pour atteindre plus de clients, les marketeurs, pour la promotion de leurs produits, ne cessent d’utiliser les supports imprimés, en compléments de ce qu’ils font sur le web. De plus, c’est une méthode qui a toujours montré son efficacité. En effet, combiner les deux approches, virtuelles et physiques, s’avère être efficient. L’essentiel est que les méthodes de communication soient les plus diversifiées possible. C’est un bon moyen de se démarquer de ses concurrents, mais aussi un moyen d’accroître la visibilité de l’entreprise.

Les avantages de l’utilisation de ces outils

Les supports imprimés sont un outil incontournable pour faire connaitre et promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services. Ces supports peuvent être facilement conservés et les clients peuvent les retrouver facilement quand ils le souhaitent. Comme c’est un matériel, un objet qui peut être touché avec un format pratique, il peut éveiller la curiosité chez les clients s’il est bien conçu et attrayant. Ainsi, les entreprises doivent bien travailler la structure et les couleurs de ces supports imprimés pour être gardés en mémoire. C’est aussi un bon moyen pour affirmer l’identité de la société, ressortir son image et mettre en exergue ses points forts. La qualité de l’impression compte beaucoup aussi. Que l’entreprise fasse à appel à une imprimerie en ligne dans sa région ou ailleurs, assurez-vous que l’imprimeur offre un service de qualité. Enfin, les supports en papier sont faits pour le grand public, parce que certaines personnes préfèrent toujours les méthodes traditionnelles et les supports en papier au lieu d’aller sur internet.

Les principaux types de supports en papier

Il y a d’abord les cartes de visite ou cartes d’affaires. Ces cartes sont indispensables, car ils permettent à vos clients de vous contacter rapidement et de se rappeler de vos activités, ainsi que de vos produits. Elles permettent d’ouvrir de nouvelles opportunités et de nouvelles parts de marché. Puis, il y a les flyers ou les tracts qui sont voués à être distribués en grande quantité. Ils permettent de résumer et de présenter brièvement ce qu’est l’entreprise et ses produits ou activités. Ils peuvent être aussi utilisés afin d’annoncer ou de promouvoir un événement. Ils peuvent être seulement recto ou bien recto-verso. Quant aux dépliants, ils contiennent souvent quatre pages d’informations et au minimum un pli. C’est-à-dire qu’ils disposent d’un peu plus d’informations que les flyers. Ils sont posés dans des endroits stratégiques où ils seront accessibles à tout public. Ensuite, il y a les brochures dont la forme s’apparente à un petit livret, car ils contiennent plusieurs pages qui sont agrafées ensemble. Ils sont spécialement conçus pour que les clients reçoivent un maximum d’informations sans qu’ils soient pour autant encombrants. Enfin, il y a l’affiche qui peut être posée dans les endroits publics comme les murs publicitaires, les abribus ou les voitures. Les messages sur les affiches sont généralement courts, facilement mémorables, compréhensibles et attirants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *